Accueil > Commerce International

Commerce International

ban_etudient

Modules de formation

  • Stratégie de l’achat international
  • Supply Chain internationale
  • Stratégies de développement international des entreprises
  • Système monétaire international
  • Finance islamique
  • Système bancaire international
  • Comptabilité internationale (IFRS)
  • Management stratégique
  • Stratégies business
  • Anglais business
  • Espagnol

Compétences visées

  • Participer à la détermination de la stratégie de développement international de l’entreprise
  • Pouvoir assurer la gestion des dossiers client et/ou fournisseurs, ainsi que les relations avec les réseaux de vente
  • Savoir traiter les appels d’offre à l’international et gérer les relations d’approvisionnement avec les fournisseurs
  • Pouvoir manager et piloter des équipes projet et produits avec les différents acteurs internes et externes. Suivre les projets d’innovation
  • Pouvoir analyser et évaluer les risques de crédit et de change
  • Pouvoir assurer un rôle de conseil et de proposition vis-à-vis du réseau de l’entreprise pour les questions sur l’international
  • Savoir optimiser le traitement des opérations internationales en veillant à la rentabilité et aux risques de la banque

Postes et profils ciblés

  • Directeur(trice)/responsable international
  • Responsable achat
  • Responsable développement produit à l’international
  • Responsable zone export
  • Chargé(e) d’affaires international
  • Responsable back office international
  • Prestataire de service international