formation accréditée niveau Technicieen

Assistant en Gestion Administrative et Comptable

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Les Assistants en Gestion Administrative et Comptable exercent dans des entreprises (sans distinction entre grandes ou PME/PMI), à caractère industriel, commerciales ou de services. Le titre de la fonction est : Assistant en Gestion.

La mission d’assistant en gestion administrative et comptable consiste à assurer le suivi des opérations administratives et comptables en liaison avec la gestion de l’entreprise.

Cette fonction couvre aujourd’hui une principale tâche qui consiste à fournir des prestations de service en informatique.

Il veille au bon déroulement des opérations d’approvisionnement, de production et de distribution sous leurs aspects administratifs et comptables. Cette fonction couvre aujourd’hui deux principaux types d’activité professionnelle consistant à assurer le suivi de l’activité de l’entreprise :

– Assurer la Gestion Administrative
– Assurer la Gestion Comptable.

Programme de formation

Comptabilité générale, analytique et des sociétés
Gestion financière
Fiscalité marocaine
Gestion de production et de stocks
Economie et Organisation des Entreprises
Organisation Administrative
Outils de gestion Marketing
Droit des Affaires
Informatique et bureautique
Communication
Langues
Stages en Entreprise

Objectifs

Permettre au stagiaire de développer les compétences lui permettant de participer activement :

Au suivi des différentes opérations comptables de l’entreprise ;

Au Suivi des différentes opérations administratives de l’entreprise ;

A la communication et aux nouvelles technologies d’informations.

Conditions d'accès

Avoir le niveau bac (toutes séries)

Avoir le niveau 9AF + diplôme de qualification

Débouchés

Les emplois potentiellement occupés par un AGAC :

Comptable

Gestionnaire administratif

Gestionnaire des approvisionnements

Banquier

Agent de recouvrement…

Poursuite des Etudes

Après le diplome niveau Bac+2, vous pouvez faire 1 année de formation pour obtenir le niveau bac+3 (Licence professionnelle) et 2 ans après pour avoir le niveau Bac+5 (Master professionnel)

Stage et Projet de Fin d'Etudes

Le cursus de formation comprend un PFE (projet de fin d’études) et des stages en entreprise pour faciliter l’intégration dans  la vie professionnelle.

Pièces à fournir

Une copie de la CIN
1 certificat de scolarité du niveau (original)
1 extrait de l’acte de naissance
3 photos
2 enveloppes timbrées

Assistant en Gestion Administrative et Comptable

Gestion Informatisée

Action Commerciale et Marketing

Infographie

% de réussite

entreprises partenaires

Formations

ans d'existence

Contact

Adresse : 66, allée des Sophoras, Ain Sebaâ (à côté du rond point du marché de aïn sebaâ, en face de l’école primaire Walt Disney)

Téléphone :
06 62 08 36 46
05 22 66 39 89
06 61 36 61 98

Facebook : facebook.com/ecoleibegis

Horaires d'ouverture :
8h - 21h du lundi au vendredi
8h - 13h le samedi

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